Mook pour la 4e édition du Festival "C'est pas du luxe" organisé par la Fondation Abbé Pierre.
> Création graphique et mise en page \ 100 pages \ Graphisme & mise en page \ avec la complicité du graphiste François Moissette.
Le Mook, compte rendu en textes, images, photos & dessins a été offert à tous les participants de ce festival incroyable gorgé de chaleur humaine !
"C'est pas du luxe sensibilise, impulse, encourage, soutient nombreuse des actions artistiques et culturelles entre associations de la grande précarité, artistes professionnels et opérateurs culturels."
”C’est pas du luxe porte un plaidoyer afin de promouvoir les pratiques artistiques et créations partagées au sein des réseaux de la Fondation Abbé Pierre et d’Emmaüs et auprès d’une vingtaine de fédérations et têtes de réseaux nationales du champ social : Fédération des acteurs de la solidarité, Union nationale du logement accompagné, Mouvement Emmaüs, ADT quart monde, Le Secours populaire, le Secours catholique, les Cités caritas, Habitat et humanisme,… de même auprès du secteur culturel via l’Office nationale de diffusion artistique, l’Association des scènes nationales, les réseaux régionaux de directeurs et de chargés de relations avec le public, et les fédérations d’artistes.Il s’agit de favoriser les conditions de rencontres entre personnes accueillies au sein des dispositifs de la grande précarité, opérateurs culturels et artistes. Sont encouragées les temps de pratiques artistiques au long court portés par des artistes professionnels, qui permettent aux participants de s’impliquer véritablement au cœur d’une démarche artistique, le plus souvent en collaboration avec un opérateur culturel local. Chaque projet artistique est l’occasion de repenser l’intervention sociale, de créer des formes alternatives de rencontres et de participation. C’est pas du luxe anime un grand nombre de temps d’échanges de pratiques et de formations dans l’objectif de nourrir les équipes de professionnels de l’action sociale et de la culture."
Printemps 2019